Cartagena Social Club

Description

Ce film est issu d'une recherche sur les discriminations et les hierarchies raciales en Colombie, recherche menée notamment par Elisabeth Cunin, directrice de l'Urmis.

Réalisateur : Jhon Jairo Narváez

Durée : 15 min.

Synopsis :

Un caméraman filme la fête privée d'un club social organisée dans la ville de Cartagena de Indias (Colombie). Vues à travers son objectif, les scènes qui se déroulent entre les invités, les serveurs et les musiciens révèlent les silences ordinaires qui les distinguent et les séparent dans un décor qui synthétise le paysage social de la ville et ses hiérarchies raciales. La réalisation s'est appuyée sur des témoignages de discriminations raciales d'habitants de Cartagena étudiés par le groupe de recherche Texcultura (Universidad de Cartagena)

Fiche technique :

Production : Alex Chamorro, Elisabeth Cunin, Jhon Jairo Narváez

Réalisation : Jhon Jairo Narváez, à partir du travail de recherche de Texcultura

Photographie : Lola Méndez

Distribution : Bárbaro Marín

Genre: Fiction

IRD 2010

 

Biographie du réalisateur :

John Navárez est diplômé de l'Ecole Internationale de Cinéma et Télévision de San Antonio de los Baños (spécialité Réalisation) en 2005 et de l'Université de Cartagena en Linguistique et Littérature. Son premier court métrage, Cinema Arbol a fait partie de la sélection officielle des Festivals de cinéma de Mar del Plata, San Sebastián et Cartagena.


On social networks


In a CMS / LMS or standard web page


As a link


Start playing time

Start at: