Entretien avec Henri Maccheroni, Jean-Paul Aureglia, Alain Freixe, Abdelkader Moussous, Yves Ughes Dec. 2, 2014

Description

Pour l'inauguration de l'exposition "Henri Maccheroni à Tipasa sur les pas d'Albert Camus", la Bibliothèque universitaire accueille Henri Maccheroni, artiste (peintre, photographe...), Jean-Paul Aureglia, directeur des éditions La Diane française et de la galerie Quadrige, Alain Freixe, écrivain, Abdelkader Moussous, paléontologue, Yves Ughes, écrivain.

Du 2 décembre 2014 au 28 février 2015, Henri Maccheroni a exposé à la bibliothèque Lettres, Arts et Sciences humaines Henri Bosoco (campus Carlone) ses photographies prises sur le site archéologique de Tipasa en Algérie, site ayant inspiré à Albert Camus pour Noce à Tipasa. Ces photographies ont été éditées dans l'ouvrage Voyage à Tipasa, avec des textes de Michel Butor et Yves Ughes, aux éditions La Diane française.

La Bibliothèque universitaire abrite un fonds d’archives Henri Maccheroni reflétant l’ensemble de son activité. Grâce à une collaboration proche avec l’artiste, cette année, le fonds s’est accru de plus d’une centaine de documents.

Retrouvez les collections spécialisées et patrimoniales sur http://bibliotheque.unice.fr/ et sur le Catalogue en ligne des archives et manuscrits de l'Enseignement supérieur.


On social networks


In a CMS / LMS or standard web page


As a link


Start playing time

Start at: