Maccheroni et Butor, oeuvres croisées, à travers le thème de la ville par Béatrice Bonhomme Feb. 12, 2015

Description

Dans le cadre de l'exposition "Henri Maccheroni à Tipasa sur les pas d'Albert Camus", la Bibliothèque universitaire accueille Béatrice Bonhomme, professeur de littérature française moderne et contemporaine, membre du Centre Transdiciplinaire d'Epistémologie de la Littérature et des Arts (Université Nice Sophia Antipolis), membre de l'axe POIEMA et collaboratrice de Henri Maccheroni sur plusieurs ouvrages, notamment des numéros de la Revue Nu(e) pour une conférence sur le travail de l'artiste avec l'écrivain Michel Butor.

Du 2 décembre 2014 au 28 février 2015, Henri Maccheroni a exposé à la bibliothèque Lettres, Arts et Sciences humaines Henri Bosoco (campus Carlone) ses photographies prises sur le site archéologique de Tipasa en Algérie, site ayant inspiré à Albert Camus pour Noce à Tipasa. Ces photographies ont été éditées dans l'ouvrage Voyage à Tipasa, avec des textes de Michel Butor et Yves Ughes, aux éditions La Diane française.

La Bibliothèque universitaire abrite un fonds d’archives Henri Maccheroni reflétant l’ensemble de son activité. Grâce à une collaboration proche avec l’artiste, cette année, le fonds s’est accru de plus d’une centaine de documents.

Retrouvez les collections spécialisées et patrimoniales sur http://bibliotheque.unice.fr/ et sur le Catalogue en ligne des archives et manuscrits de l'Enseignement supérieur.

 


On social networks


In a CMS / LMS or standard web page


As a link


Start playing time

Start at: