Lettres, Arts et Sciences Humaines

Lettres, Arts et Sciences Humaines

3. Christophe Gobert : "Enseigner le fait religieux et former à la laïcité en milieu scolaire" May 30, 2018

Description

Discussion autour de la laïcité, , avec Christophe Tukov (magistrat administratif) et Christophe Gobert (IA-IPR Histoire Géographie), le 30 mai 2018 à l'ESPE George V.

Organisée dans le cadre de l’axe 3 de la MSHS « L’Europe et ses Autres », du programme “Inégalités, mobilités et discriminations dans le cadre scolaire” de l’axe interdisciplinaire « Altérités et mondialisations » (Université Nice Sophia Antipolis) et  du DU Formation civile et civique « Droit, laïcité, religions et société » (ESPE – UNS).

Intervention de Christophe Gobert, inspecteur d'académie - inspecteur pédagogique régional en histoire géographie, éducation morale et civique dans les académies de Nice et de Corse et référent laïcité dans l’académie de Corse : "Enseigner le fait religieux et former à la laïcité en milieu scolaire". Son approche vise à analyser la place des religions et les moyens mis en œuvre pour assurer l’enseignement des faits religieux en régime de laïcité dans le contexte des établissements scolaires publics.

Licence CC BY-NC-ND 3.0 FR (Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Pas de modification)


On social networks


In a CMS / LMS or standard web page


As a link


Start playing time

Start at: